Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patine Champêtre
13 août 2013

Cadre pêle mêle léger comme une aile de papillon...

Que faire d'un cadre en bois sculpté qui n'a plus sa vitre ?
Facile : un pêle mêle grillagé !

Avant sa transformation....

cadre bois sculptéLes étapes :
- Sous couche spéciale bois Libéron (x1)
- Peinture à l'ancienne "Crème" Libéron (x1)
- Effet usé : ponçer avec du papier abrasif grain très fin 320

 

Pour le transformer en pêle-mêle grillagé, il vous faut :
- Un grillage à poule
- Une pince coupante
- Agraphe, clous cavaliers ou petits clous (içi, j'ai opté pour des petits clous traditionnels)
- Petit marteau

Les étapes :
- Mesurer la taille de votre cadre et reporter ses mesures sur le grillage
- Couper avec la pince coupante sur toute la longueur
- Placer le grillage au dos du cadre et le faire tenir avec les petits clous enfoncer en travers avec le marteau
(il faudra que je pense à prendre des photos de ces étapes la fois prochaine, car je ne suis pas sure d'être très claire...!)

 

Après vient la question de ce qu'on va y mettre.
Mais généralement ne débordont toujours toutes d'idées très créatives.

Pour ma part, je me suis lancée dans la confection de petits papillons en tissu et en papier.
Le matériel :
- Un papillon "modèle" en papier
- Du tissu
- Du papier (içi j'ai opté pour des partions de musique achetées 0,50 cts chez les Compagnons)
- Ciseau
- Crayon à papier
- Petit scotch double face
- De la ficelle

Les étapes :
- Choisir un modèle de papillons

papillon modèle4

-Le reporter sur votre tissu puis découper

papillon modèle3

- Le reporter sur la partion de musique et découper

papillon modèle1

 

papillon modèle2

 

Une fois que vous avez vos deux papillons, les relier par le "tronc" avec un petit morceau de scotch double face.
Ajouter une ficelle, qui relie les deux ailes, pour le faire tenir dans votre cadre. Fixer les deux côtés de la ficelle avec un petit morceau de scotch double face également.

Et voilà le résultat ...

Papillon1

Papillon2

 

Il ne reste plus qu'à les fixer sur le grillage avec des petites pinces à linge.
Pour le reste, j'ai ajouté deux cartes, achetées il y a déjà longtemps chez ik*a, que je trouve vraiment adorables et tout à fait de saison avec le sable sur les pieds et les mains (mais pas sur qu'on le distingue bien sur les photos...) Ca permet de rester encore un peu en vacances !

cadre pêle mêle papillon1

cadre pêle mêle papillon2

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonjour<br /> <br /> J'aime beaucoup votre réalisation. Je vais m'inspirer de vos papillons pour la décoration d'un tableau "champêtre".
B
J'adore les cadres "pêle mêle", surtout lorsqu'ils sont faits avec du grillage à poule. Ta patine est très jolie. A bientôt.<br /> <br /> Sara
Y
j'aime bien ta création du cadre avec le grillade l'idée est originale tes papillons en musique est sympa les photos donnent au tout une "note" d'évasion bravo
Publicité
Publicité