Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patine Champêtre
2 août 2013

Atelier pied de lampe

Deux pieds de lampe, en bois tourné, chinés il y a quelque temps et qui n'attendaient plus que leur mise en peinture.

Avant...

Lampe bois tourné

Les étapes :
- Ponçage au grain très fin puis dépoussiérage
- Sous couche spéciale bois Libéron (x1)
- Léger ponçage à la laine d'acier n°000 pour lisser la sous couche
- Peinture à l'ancienne "Artichaut" Libéron (x2) Ponçage à la laine d'acier n°000 entre chaque couche
- Patine sèche : avec de la peinture à l'ancienne "Ficelle", tremper un petit pinceau sec dans de la peinture et l'essuyer sur du papier absorbant pour ôter le surplus de peinture. Ensuite, passer les poils du pinceau très légèrement sur l'ensemble du pied puis en accentuant davantage dans les creux entre les arrondis.

 

Lampe artichaut effet patiné3

Pour l'abat-jour, je me suis contentée d'en acheter un. Bien que j'admire de nombreux abats-jours made in home sur d'autres blogs, qui me donnent envie de me lancer, cela semble bien compliqué !!

Lampe artichaut effet patiné2

Deuxième pied de lampe, toujours en bois tourné. Pas de photo avant cette fois-ci, mais il était dans le même style que le précédent.

Les étapes :
- Ponçage au grain très fin puis dépoussiérage
- Sous couche spéciale bois Libéron (x1)
- Léger ponçage à la laine d'acier n°000 pour lisser la sous couche
- Peinture à l'ancienne "Crème" Libéron (x2)
- Effet usé : avec du papier abrasif grain très fin ponçer le pied de lampe progressivement jusqu'à ce que cela vous plaise !

 

Lampe crème effet usé 2

 

Lampe crème effet usé

 

Et voilà deux nouvelles lampes relookées dans les teintes que j'aime.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je suis preneuse de tout conseils!

 

Bon week-end à toutes

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très jolies transformations! <br /> <br /> Ficelle et Vanille
B
Bonjour Sandrine,<br /> <br /> Je trouve leur transformation très réussie et j'aime autant les tons de l'une comme de l'autre. Tout comme toi, ce sont des teintes que j'affectionne !<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sara
Publicité
Publicité