Bonjour,

Fraîchement rentrée de ma région natale après un séjour des plus agréable, je ne suis pas revenue les mains vides. Le voyage à travers la France, du Nord au Sud, les bras chargés, n'a pas été très simple, surtout quand le tout se fait en train !

Ne possédant pas mon propre jardin (l'une des nombreuses contraintes de vivre en appartement..!) mais adorant les hortensias, je suis donc partie faire la tournée des jardins : merci maman, merci grand-mère ! Tout contente de mon butin floral, bien évidemment je n'avais pas réfléchie à la façon dont j'allais bien pouvoir les rapporter, sans les abimer, en train ! Ouf, ils n'ont subi aucun dommage.

 

Hortensias

Dans un cadre pêle mêle, un hortensia aux teintes légèrement bleue violet

Hortensias2

Ou dans une superbe jardinière, une fleur d'hortensia rose

Jardinière2

Jardinière1

J'aimais déjà beaucoup cette jardinière, chinée au début du printemps, pour rien du tout, mais cette fleur d'hortensia l'a met d'autant plus en valeur.

Depuis que je l'ai, que d'hésitation sur comment la relooker et finalement j'ai tout simplement décidé... de la laisser dans son jus. Même si j'en ai admiré de nombreuses très joliment patinées, je l'adore telle qu'elle est.

Et vous, qu'auriez vous fait ? Toujours preneuse de bons conseils.

Excellent week end à toutes !