Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patine Champêtre
11 septembre 2013

Lampe de chevet

Transformation d'un nouveau petit pied de lampe en bois tourné.

DSCN0522

 

Encore un me diriez-vous ! Mais je ne me lasse pas d'en relooker. Je trouve que c'est un support très sympa à travailler et qui permet une grande variante de patine.

Voiçi ce que je lui ai réservé...

Les étapes :
- Léger ponçage au papier abrasif grain fin
- Sous couche spéciale bois Libéron (x1)
- Peinture à essuyer "Ficelle" Libéron (x1)
- Léger ponçage à la laine d'acier n°000
- Application d'une cire "Chêne Foncé" Libéron au pinceau pour que la teinte rentre bien dans les creux puis luster avec un chiffon doux
- Sans attendre, application d'une cire Incolore Libéron au chiffon doux (pas le même!) - Cela permet d'éclaircir la teinte "Chêne Foncé" et de faire ressortir la couleur de la peinture "Ficelle"

Le résultat...

lampe3

lampe2

 

J'adore le résultat !
D'autant plus que je me suis lancée un peu au hasard.

Il a été habillé d'un abat jour, gentiment confectionné avec soin par les doigts de fée de ma maman couturière, dans un tissu en lin.
C'est tout ce que j'aime.

Lampe1

Le pied de lampe, chiné il y a deux semaines, va très certainement subir le même sort.
Comme on dit... "Quand on aime, on ne compte pas" !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, je découvre votre blog et des merveilles par la même occasion. <br /> <br /> J'essaie de me lancer dans la patine, mais je suis encore une grande novice mais malgré tout j'ai envie d'aller plus loin et apprendre plein de chose sur l'utilisation des produits, peinture, cire...<br /> <br /> <br /> <br /> Dans votre article, vous notez tous les produits que vous avez utilisé pour ce pied de lampadaire mais voila, j'habite en Belgique et je n'ai jamais vu cette marque dans les magasins de bricolages de ma région. Pourriez-vous me faire une photo de vos produits afin que je puisse voir ce que je pourrais trouver de similaire. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse.<br /> <br /> Bien à vous, <br /> <br /> Lydia
C
Superbe, j'avais pas pensé à la cire foncé pour créer des nuances. Merci pour tes explications. Bonne journée. Bisous
B
Encore une fois, il est très réussi ! J'adore ces petits pieds de lampe: j'en croise parfois sur les brocantes et souvent, j'hésite à les prendre car je n'en ai pas vraiment besoin ! Mais je pense que je vais finir par me laisser tenter quand je vois ton travail ... Bonne soirée. Bises.<br /> <br /> Sara
Publicité
Publicité