Bonjour !

Le meuble par lequel tout a commencé.

Quand l'envie de refaire la décoration de mon intérieur a trotté dans ma tête, le premier meuble à subir la transformation a bien évidemment été ce meuble noir bien loin de mes nouvelles préférences.

meuble tv avant

Dans un premier temps, j'ai écumé un grand nombre de boutiques d'ameublement mais impossible d'en trouver un aussi fonctionnel dans un budget raisonnable. Qu'à cela ne tienne, une autre solution s'offre moi, le repeindre dans les coloris de mon choix.

Une fois la décision prise, restait malgré tout un petit point de détail à régler : comment fait-on ?! Après avoir passé beaucoup d'heures sur des sites internet spécialisés et des blogs qui m'ont bien inspirés, direction les boutiques de bricolage. Un grand nombre de pots de peinture ont été pris, puis reposés en rayon avant qu'enfin je fasse mon choix.

Et finalement, je me suis lancée !

meuble tv1

Les étapes :
- Le meuble étant stratifié pas besoin de le ponçer, juste bien dépoussiérer et laver à la lessive St Marc en évitant les grandes eaux !
- Sous couche spéciale surfaces lisses Libéron (x1)
- Ponçer avec la laine d'acier n°000 pour estomper les traces de pinceaux
- Peinture à l'ancienne "Champignon" Libéron (x2)
- Peinture effet chaulé "Ficelle" Libéron (x1). Pour l'effet essuyé : appliquer la peinture avec un pinceau plat n°40 puis aussitôt, avec une éponde naturelle humide, essuyer la peinture pour laisser apparaître la couche du dessous. Plus ou moins insister sur l'essuyage en fonction de l'effet souhaité. 
- Couche de protection mat Libéron (x1 sur l'ensemble du meuble et x2 sur le plateau)

meuble tv2

Les trois poignets des tiroirs ont été changées par des nouvelles trouvées en boutique de bricolage.

 meuble tv3

Alors, certes, ce meuble n'a rien d'ancien, mais il m'aura ouvert la voie vers une bien belle passion.

 

Bonne soirée à toutes !