Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patine Champêtre
20 juin 2013

Bougeoir en bronze transformé en pied de lampe

Tout est dans le titre !
Chiné dans un vide-grenier, ce grand bougeoir en bronze était en parfait état, ce qui est assez rare pour être noté ! Il est finalement assez simple de transformer tout type d'objet en pied de lampe.  On trouve tout ce qu'il faut dans les boutiques de bricolage ou de luminaire.

Le voiçi avant de recevoir sa transformation :

bougeoir1

Les étapes :
- Sous couche spéciale métal Libéron (x1)
- Peinture effet chaulé "Ficelle" Libéron (x2)
- Patine sèche avec de la peinture à l'ancienne "Artichaud" (taupe) Libéron : tremper un petit pinceau sec dans de la peinture et l'essuyer sur du papier absorbant pour ôter le surplus de peinture. Ensuite, passer les poils du pinceau sur le ciselures et les arrêtes en effleurant légèrement pour que la peinture ne se loge pas dans les creux.

bougeoir2

Pour la transformation en pied de lampe, le matériel nécessaire : - un adaptateur boutielle - un raccord avec passage de fil - une douille + bague - un kil interrupteur

système électrique

Les étapes :
- Mettre l'adaptateur bouteille dans le bougeoir (Bien vérifier le diamètre avant d'acheter. La plupart peuvent s'adapter car ils gonflent quand on les visse)
- Visser le raccord passage de fil sur l'adaptateur
- Passer le fil de l'interrupteur dans le passage puis dans la douille
- Mettre la douille et l'ampoule, branchez, allumez !

Enfin, il reste l'abat jour. J'ai récupéré une carcasse achetée chez Emmaüs. Il a été réalisé avec du tissu en lin couleur sable et blanc. Le tout a été confié à une excellente couturière de mon entourage, ma maman ! Qui a fait un très beau travail.

Les deux réunis :

bougeoir4

Très contente du résultat : une lampe unique et ravissante !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'adore !!!! Excellente idée.
Publicité
Publicité