Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patine Champêtre
17 juin 2013

Guéridon patiné

Bonjour !

Après avoir passé de longues heures sur le bon coin pour trouver un guéridon pour y poser mon ficus, j'en ai enfin trouvé un dans le style que je souhaitais avec un plateau et des pieds travaillés.

guéridon1

Les étapes :
- Egrainage du vernis avec de la laine d'acier n°000 puis dépoussiérage
- Sous couche spéciale bois Libéron (x2)
- Peinture à l'ancienne "Gris Gustavien" Libéron (x2) et léger ponçage au papier abrasif grain 240 entre chaque couche
- Effet patiné en "Blanc Poudré" Libéron : tremper un petit pinceau sec dans de la peinture. Essuyer le pinceau sur du papier absorbant pour ôter le surplus de peinture. Ensuite, passer les poils du pinceau en effleurant légèrement la surface, les arrêtes et les moulures.

 

guéridon2

guéridon3

De la cire "Blanc Colombe" de Libéron a été appliqué sur les pieds du guéridon afin de mettre en valeur les creux.
Cire appliquée avec un chiffon doux puis lustrée.

guéridon4

guéridon5

 

Dans un premier temps, je souhaitais poncer les arrêtes pour créer un effet usé, comme sur la commode, mais finalement il me plait bien comme ca. 

Il est important de bien respecter le sens du bois pour peindre. Ce qui n'est pas si simple pour un guéridon de ce type. Cela nécessite de bien prendre son temps.

Désormais, je suis à la recherche d'un guéridon violon !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité