Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patine Champêtre
14 juin 2013

Cadre en bois doré style régence

Chiné précédemment dans un vide grenier, ce jolie cadre ancien en bois et stuc doré style régence avec une aquarelle.
J'ai adoré les moulures de ses coins et j'ai tout de suite su comment il serait transformé.

cadre doré1

Les étapes :
- Retirer les pointes et le scotch qui tiennent le dos du cadre et poncer les résidus de scotch

- Dépoussiérage minutieux
- Sous couche spéciale bois Libéron (x1)
- Peinture Lin clair (x2)
- Ponçage léger sur les arrêtes au papier abrasif grain très fin, pour faire ressortir la couleur dorée d'origine

cadre doré2

Finalement, l'aquarelle a été retirée et il a reçu une photo prise lors d'un séjour à Venise.

cadre doré3

Mais, je ne suis pas sure qu'il garde cette photographie. Encore en pleine hésitation...


N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à me donner votre avis !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très jolie transformation. garde cette photo surtout. pourquoi ne pas la transférer sur bois, puis la patiné pour lui donner l'allure d'un vieux tableau ?<br /> <br /> senami
R
Une vrai pro! bravo Sandrine.<br /> <br /> Le cadre est très beau mais je changerai de photographie!
Publicité
Publicité