Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patine Champêtre
11 juin 2013

Commode

Bonjour !

Relooking pour cette commode achetée sur le bon coin et qui ne demandait qu'à être transformée.

 

commode1


Les étapes :

- Ponçage puis dépoussiérage minutieux
- Sous couche spéciale bois Libéron (x2)
- Peinture à l'ancienne "Crème" Libéron (x3 sauf les tiroirs x1)
- Peinture effet chaulé "Ficelle" Libéron sur les moulures et liserets (x2) Attention, bien mettre du scotch pour protéger la couche précédente et éviter les coups de pinceaux malheureux !
- Léger poncage au papier abrasif grain très fin pour l'effet usé
- Protecteur mat (x1)

 

commode2

 (nb : la tapisserie et le sol sont loin d'être dans l'ambiance Campagne Chic que j'affectionne tant, malheureusement étant locataire actuellement je ne peux laisser complètement ma passion et mes idées créatives s'exprimer!)

 

commode4

commode3

 

 Ponçage deci delà sur les arrêtes pour donner l'effet usé.
Avoir la main légère dans un premier temps. Vous pouvez repasser après si vous souhaitez accentuer l'effet.

 

commode5

 

  A bientôt pour une prochaine transformation !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
L'effet usé est bluffant ! Très belle idée.
H
super !!! cette commode a une deuxième vie....
Publicité
Publicité